Comment choisir sa perceuse pour les travaux professionnels ?

Pour réaliser des travaux de bricolage, la perceuse est l’outil qui convient le mieux. Il existe à cet effet une gamme variée de perceuses et le choix n’est généralement pas aisé. Pour exécuter des travaux professionnels, certains critères indispensables sont à prendre en compte dans le choix de cet appareil. Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir votre perceuse professionnelle.

Tenir compte de la puissance de la perceuse.

La puissance est un paramètre important à prendre en compte avant de choisir sa perceuse. Dans cette optique, pour réaliser des tâches professionnelles de bricolage, la perceuse sans fil Bosh avis demeure une référence. Avec un moteur amélioré, la perceuse sans fil Bosh permet d’obtenir les meilleurs résultats. Comparativement à la perceuse filaire, le modèle sans fil est celui dont la puissance convient le plus.

Le critère important à analyser pour déterminer la puissance d’une perceuse est la tension de la batterie. Pour vos travaux professionnels, les perceuses sans fil de 36 V sont idéales. Vous pouvez de même choisir une perceuse de 18 V pour les taches fréquentes de perçage ou perforage. L’intensité de la batterie est à évaluer également pour vérifier la force d’une perceuse.

Bien choisir le mandrin

Le mandrin est un outil qui est placé au bout de la perceuse. Il représente un élément incontournable pour les travaux de bricolage. Il permet de fixer la mèche et facilite par conséquent les perforations. À cet effet, plusieurs types de mandrins sont disponibles notamment le modèle manuel et celui équipé de clé. Il est recommandé d’opter pour le mandrin autoserrant qui permet de changer rapidement la mèche sans outil.

En outre, il est conseillé de privilégier les mandrins métalliques généralement plus résistants que les mandrins plastiques. La taille du mandrin est par ailleurs un autre facteur important à évaluer. Elle permet de déterminer le diamètre des forêts que la perceuse est susceptible de bloquer. Pour vos travaux professionnels, vous pouvez miser sur les mandrins de 13 mm.

Miser sur l’autonomie

Le type de batterie est un facteur essentiel à prendre en compte lors du choix de votre perceuse sans fil. Pour un usage professionnel, la batterie de la perceuse doit être efficace et dotée d’une bonne autonome, comme la Makita DHP453. Pour cela, il faut privilégier les batteries Li-Ion réputées pour leurs performances. En ce qui concerne son efficacité, la batterie Li-Ion résiste aux effets mémoires et autodécharge.

Pour les lourdes tâches quotidiennes, l’idéal serait de choisir les batteries de 3 ou 4 Ah. Vous pouvez également vous munir d’au moins deux batteries supplémentaires. Par ailleurs, il est souhaitable de choisir une perceuse dotée d’un chargeur avec un indicateur de niveau de charge. Cette solution vous permet d’éviter les pannes désagréables ou la surchauffe de batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *